Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole primaire publique de PLUGUFFAN : petites informations
Archives
18 septembre 2013

Classe de mer, jour 3 : 18 septembre

Autre jour et autres aventures...

Ce matin une mer bien formée, un vent tournant, toutes les conditions étaient réunies pour amariner nos jeunes mousses du CM2 !!!

Ce matin, nous avons fait de l'optimist, ça m'a fait un peu peur, nous avons foncé dans les rochers, mais j'ai commencé à aimer (Sören)

A la voile, beaucoup se sont pris la bôme, un autre s'est noyé (C'est un peu exagéré... Il a bien mangé ce soir !) (Johan)

Il y avait beaucoup de vent, c'était dur de controler la voile. J'ai eu un peu peur, mais sinon c'était trop bien ! (Romain)

J'ai eu un peu peur sur l'optimist, c'était la première fois, pour l'instant je n'ai pas pleuré. (Jade LC)

J'ai eu la peur de ma vie, la coque s'est presque renversée... (Camille L)

Ce matin, on a fait de la voile, il n'y avait pas de vent. (Clément) ????????

Nous avons fait du bateau à voile : génial, mais un peu peur ! (Cassandre)

J'ai détesté le bateau à voile parce j'ai été super trempée et ça m'a énervée. (Myriam)

J'ai eu trop peur, mais autrement c'était super ! (Alizée)

Il y avait beaucoup de vagues, ça m'a vraiment plu (Nell)

J'ai eu peur et j'ai beaucoup pleuré, j'ai failli tomber dans l'eau (Enora)

J'ai pas trop aimé parce que je me suis pris la bôme deux fois, ça fait mal !!! (Inès)

La voile, j'ai détesté. ( Lucie M)

Au début tout se passait bien, puis je me suis prise la bôme deux fois. (Emma)

C'était trop bien la voile ! On allait vite ou pas... (Camille RC)

On a fait de la voile, c'était de la balle ! (Martin)

Les vents étaient changeants. Mon bateau a failli se renverser ; heureusement, on a eu de bons reflexes ! (Elouan)

Cette fois, j'ai plus apprécié que la dernière fois ! (Matéo)

SANY0062

SANY0068

SANY0069

SANY0072

SANY0073

Et maintenant la journée des CM1:

Aujord'hui, on est parti au port de pêche, on a vu des petits requins, puis on a vu plein de poissons. On est allés dans une chambre froide, puis on est rentré. L'après-midi, on a fait un relai et après on a fait du bateau tout seul et on a rigolé. (Olwen)

On est allé au port. On a découvert plein de bateaux et des filets. Cet après-midi, j'ai fait du bateau; le maître a été content . (Noé)

Ce matin, nous sommes allés au port de papa, nous avons ramassé une étoile de mer. L'après-midi, nous avons fait de l'optimist. (Manon)

Ce matin, on est allé dans un port où on a vu des bateaux de pêche, des étoiles de mer et une chambre froide. Quand on est rentré, il y avait de grosses vagues, ça faisait peur, mais c'était amusant. L'après-midi on a fait de la voile et on est rentrés trempés, on avait hâte de se sécher quand on avait froid. (Maëli)

Après le petit-déjeuner, on est parti en bateau à moteur au port de pêche. On a vu des sardines, des crabes et des étoiles de mer. Ce midi on a bien mangé, mais moi, j'ai pas aimé le concombre et le poulet. Cet après-midi, on a fait de la voile. (Maïwenn)

Ce matin, nous sommes allés en bateau au port de pêche. On est allé vite. Trop cool ! L'après-midi, en bateau sur le port de plaisance, on a fait un relai. Nous avons gagné. Même si j'ai pas trop aimé le relai, j'ai adoré être tout seul sur l'optiminist en dehors du port. (Duane)

DSC_0162

DSC_0171

DSC_0185

DSC_0187

DSC_0194

DSC_0176

DSC_0109

DSC_0110

DSC_0133

DSC_0134

DSC_0138

 

DSC_0042

DSC_0053

DSC_0056

DSC_0104

Comme des poissons dans l'eau...

à demain pour la suite des aventures...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole primaire publique de PLUGUFFAN : petites informations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 62 570
Publicité