Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole primaire publique de PLUGUFFAN : petites informations
Archives
19 septembre 2013

Jeudi 19 septembre, 4ème journée

Suite de la journée des CM1 avec de nouvelles photos et quelques textes des élèves:

DSC_0012

On a fait de la voile et on a pêché un maquereau. On a hissé les voiles et j'étais très content. On aussi rencontré deux skippers et ils s'appellent Florian et Charles. (Yvann)

DSC_0087

Ce matin, nous avons déjeuné. Après nous sommes allés sur des gros bateaux à voiles; ça penchait et ça allait très vite pour un bateau à voile. Cet après-midi, nous sommes allés rencontrer les skippers de la mini-transat on leur a posé des questions et il nous ont répondu. (Manon)

DSC_0110

DSC_0116

Aujourd'hui, on est allé sur des bateaux. Je suis allée sur le Filao et on afait une balade. Après on est rentré. On est allé voir le skipper; je l'ai pris en photo et on a posé des questions. (Olwen)

DSC_0142

 

DSC_0004 (2)

Ce matin, on a été dans de gros bateaux et on a pu prendre la barre. L'après-midi, on a rencontré des skippers et ils nous ont montré leur bateau. On a pu aller dedans. Ils nous ont expliqué la mini-transat et comment ils sont arrivés à réaliser leur rêve. Allez Floriant ! (Maëli)

DSC_0020 (2)

 

Et maintenant la journée des CM2:


Coucou journal, ce matin nous avons fait de la pêche à pied, j'étais trempé. Cet aprem. , on a fait de la voile sur un sardinier c'était trop cool ! Là, nous faisons nos valises et je dois finir, donc au-revoir. (Alan)

 

SANY0085

SANY0089

J'ai adoré la pêche à pied. J'ai glissé plusieurs fois à cause des algues et pour finir la journée on a fait une promenade en bateau à voile. C'était super ! J'ai adoré cette journée ! (Myriam)

La pêche à pied c'était trop bien : on a ramassé des crabes, des étoiles de mer, des oursous (???), des bigorneaux, etc... (Jade G)

IMG_1085

IMG_1090

IMG_1093

IMG_1098

IMG_1099

A la pêche à pied j'ai pêché des larmes de sirène. On est parti faire du bateau collectif et ça bougeait beaucoup. On chantait plein de chansons. (Lucie M)

Sur le bateau, on avait l'impression de chavirer. J'ai barré le bateau. (Camille RC)

Dans la salle des caraïbes, ça sentait vraiment pas bon. (Inès)

A la pêche à pied je me suis bien amusée; c'est glissant et coupant. (Enora)

SANY0092

SANY0100

SANY0102

 

 

 

 

 

 

Séquence "RIRES" de la semaine: les bons mots des élèves, des accompagnateurs et animateurs...

- Ce matin, ils ont fait un test anti-Tanique... (Johan Cariou)

- Il avance à combien de pneus ton bateau Véro ? ( Théo R.)

- Les enfants, quand vous aurez mis les gilets de sauvages, vous narguerez les homards (Véro, l'animatrice des CM1)

- Pour une baleine, un sous-marin, c'est un suppositoire (Dicton du jour de Gilles)

 

Et pour finir, les photos qu'on n'a pas osé vous montrer...

IMG_1103

DSC_0147

DSC_0146

DSC_0092

IMG_1057

IMG_0463

IMG_0465

IMG_0467

Un grand merci aux accompagnateurs et trices (et à leur humour) sans qui nous aurions fini la semaine sur les genoux (je ne dis pas ça pour Marianne...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole primaire publique de PLUGUFFAN : petites informations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 62 572
Publicité