Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole primaire publique de PLUGUFFAN : petites informations
Archives
27 mars 2018

Classe de Mer à Tréboul : Lundi 26 mars 2018

Classe de mer à Tréboul: Jour 1

Quelques nouvelles de nos moussaillons du CM2 :

J'ai aimé la voile mais je suis tombé à l'eau à cause de Tristan (Antoine)

C'était plutôt cool mis à part quand on a eu froid après l'optimist. (Ilias)

Au jourd'hui nous avons visité le vieux tréboul et nous avons fait de l'optimist. Les combi étaient serrées  et quand elles étaient mouillées c'était froid. (Arthur)

Aujourd'hui, je me suis éclaté. J'ai fait de l'optimist et les ruelles de Douarnenez. (Simon)

Le matin, on a fait une balade, après on a eu une récré ation et on a fait du foot. (Idriss)

On a vu la maison de Fanch. Elle était toute petite, bizarre et louche. (Mathis)

L'après-midi, j'ai fait de le chaloupe. Nous avons pu pêcher, piloter la chaloupe et nous avons passé 1H30 sur l'eau. (Malo)

Le car avait du retard. Nous avons commencé par la balade ontée. Ensuite, nous avons mangé. Tout était très bon sauf l'entrée pois chiches aux poivre qui était... piquante. Puis après manger, nous sommes allés dans les vestiaires surchaffés pour enfiler nos combinaisons. C'était difficile. Après les avoir mises, on est allés faire de la voile. C'était très bienmais le seul moment drôle était quand Tristan et Antoine sont tombés à l'eau. Ils étaient tous les deux du même côté, et, Tristan a prétendu voir un poisson, mais je crois que c'était juste pour faire chavirer le bateau - et il l'a fait ! Après, nous sommes rentrés, transits de froid... (Zoé)

et les Cm1:

Pour cette première journée, j'ai fait de la chaloupe sardinière. Elle s'appelait le Telenn-mor. Mélig

Dans la chaloupe on a hissé les voiles. Noé

J'ai fait de la chaloupe. On a appris comment on faisait avant. Cameron

Je suis sauté dans l'eau. J'avais plein de sable dans les chaussures ! Nous avons fait une visite guidée dans Douarnenez. Nous voyions l'île tristan. Gael

J'ai passé une très bonne journée. On a fait de la chaloupe. Je me suis bien amusé. J'ai mangé au midi des pois chiches c'était bon. Elliot

Aujourd'hui, le matin, nous avons fait de l'otimist. C'était super cool. Moi avec Anaïs, on était les premières. Après on est allés au séchair et on a enlevé les combinaisons. Il faisait super chaud. L'après midi, on est allés visiter le vieux Douarnenez. Ludo nous a expliqué Douarnenez et après on a fait une chasse au trésor et nous on était le groupe des mouettes. On était troisièmes ! Sarah

On s'est fait remorquer c'était drôle. Anaïs C

... et chez les Bilingues 2 :

Le matin, nous sommes arrivés en car. On a directement commencé par l'optimist. L'après-midi on a été pêcher sur un bateau à moteur. J'ai dirigé le bateau, c'était génial. On a mangé des pois chiches en entrée, des pâtes bolognaises en plat principal et du kiri en dessert.  (Camille Cm1)

Ce matin a fait de l'optimist. L'après-midi on a pêché en mer. On a cassé la corde quand on a pêché à la mitraillette. Ah, j'ai oublié! Le matin, Arthur, Lucas et moi avons déboîté la dérive.  ( Elouan-Cm1)

 

Je suis allé sur la chaloupe et je suis allé me promener. J'ai pêché et j'ai vu la mer. ( Bastien-Cp)

DSC00496

DSCN6630

DSCN6688

DSCN6773

IMG_0394

DSC_0034

DSC_0054

DSC_0077

DSC_0142

DSC_0197

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole primaire publique de PLUGUFFAN : petites informations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 62 556
Publicité