Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole primaire publique de PLUGUFFAN : petites informations
Archives
28 mars 2018

Mercredi suite : Après midi sur l'île Tristan ou sur la mer...

Les CM1 racontent :

Ce matin, on a fait de l'optimist. L'animateur nous a mis des cordes pour accrocher tous les bateaux. L'après-midi, on est allés faire le tour de l'île Tristan. On est dessus l'île Tristan et il ne fallait rien prendre. Noé

On a vu la maison d'un pirate. Idriss

On voit la mer de notre chambre. Nolan

J'ai failli chavirer. Cameron

Il y avait beaucoup de vagues, c'était marrant. Arthur L.M.

J'ai visité l'île Tristan. C'était bien. On a entendu des Korrigans dans un mur. C'était bizarre mais j'ai aimé. Elliot

On a visité le jardin de l'île puis le repaire de barbe verte, puis un repaire de Korrigans. Et nous avons vu un arbre où les singes se réfugiaient quand un jaguar les poursuit, mais l'arbre leur pique les jambes et les mains. Gaël

Aujourd'hui on a encore fait de l'optimist. Mais on est allés à lile Tristan. Il y avait plein de jolies fleurs. On nous a raconté des histoires comme sur Barbe Verte. Alban

Nous avons visité l'île, c'était super. Mélig

On est allés voir un fort. Leny

J'ai adoré le bateau collectif, il basculait. Mais par contre j'ai un peu aimé l'île Tristan. Maël

A l'île Tristan, on a tout visité à part la Chapelle et nous avons dit une formule magique pour écouter les ronflements des korrigans. Romane

Ile Tristan : "Gratte, gratte gratte, grou, gra, grou, gra de granit gris" Elynn

Nous sommes le 28 mars. J'ai moinsaimé la chaloupe parce que j'avais mal à la gorge. Et nous sommes allés sur l'île Tristan. Apparemment il y avait des petits hommes sur l'île. Ils sortent la nuit ...Cloé

Le matin, on est allés sur le Filao et j'ai failli tomber sur le bateau.Et l'après-midi on est allé sur l'île et c'était trop beau. Maëllie

 

Les bilingues racontent :

Ce matin nous avons fait de l'optimist à deux voiles (sic), on devait faire avancer le bateau avec son corp. Moi j'ai pris le rôle de la voile. Et puis cet après midi nous avons été voir l'île Tristan. Nous avons vu un grand menhir où les korrigans dormaient. Nous les avons écouter dormir mais pour ça il fallait dire la formule magique. C'était "Gratte, gratte, gros, gra, de granit gris" Maïwenn

 

Aujourd'hui, mercredi 28 mars, le matin on a fait pêche à pied. On a pêché une étoile de mer, une bernique, un crabe. Arthur

 

Nous sommes allés sur le bateau, nous avons été sur l'ile Tristan. Liz

 

Je suis allé à la plage. J'ai ramassé des coquillages et des crabes et des palourdes et aussi un oursin de mer.  Bastien

 

Ce matin on a fait de la pêche à pied; on a appris plein de choses. On a pêché des crabes, des moules, des coques, des oursins et des bigorneaux. Et cet après-midi, on a fait optimist et chaloupe. La chaloupe, c'était trop bien: le bateau penchait.  Candice

 

Ce matin nous sommes allés faire de la pêche à pied. C'était trop bien. On a pêché des coques, des oursins et plein d'autres animaux marins. Après on est rentré au centre nautique et on a mangé des poires avec de la salade; en plat: de la viande avec du riz. Et en dessert , une clémentine. Après j'ai fait du Filao et, avec les vagues, ça bougeait. C'était trop rigolo. Violette

 

On a fait de la pêche à pied et c'est mon équipe qui a gagné. L'après midi, de l'optimist avec la voile et moi j'ai fait le gouvernail. Guillaume.

 

Ce matin, on a pris le petit déjeuner puis on a fait de la pêche en mer et à pied. On a appris que le crabe mâle a deux zizis et il fait pipi avec les yeux. Après, on a fait de l'optimist avec des voiles papillon. J'ai pris la barre puis on a mangé des betteraves et de la brandade de lieu puis des yaourts aux fruits. Awena.

Les CM2 racontent :

Cet après-midi, j'ai fait du bateau à moteur. J'ai suivi les optimists. On les a dépassé et j'ai appris à conduire le bateau à moteur. J'ai fait tout seul. Quel plaisir! Evan.

 

On a fait de la voile et avec Salomé, on a retourné le bateau sans faire exprès. A la pêche à pied, nous avons appris plein de choses. C'était trop marrant. Jeanne

 

Ce matin, on a fait de la pêche à pied et nous avons ramassé deux crabes, une crevette, une grosse moule, une étoile de mer et un lièvre de mer. Lalie

 

Cet après-midi, j'ai fait de l'optimist remorqué par bateaux à moteur. Puis, sortis du port, nous avons fait plusieurs courses ave la voile papillon. La journée a été très bellle et tellement fraîche que nous avons couru jusqu'au centre. Thomas

 

Aujourd'hui on a fait de la pêche à pied. On  a trouvé des crabes, des anémones, des oursins, des coquillages. demain on va sur l'Ile Tristan. Antoine

 

Mon moment préféré de l'après-midi était quand on a fait le tour de l'île Tristan à bord du Filao. Il y a même de l'eau qui est rentrée dans le bateau. Emeline

 

Nous avons fait de l'optimist. C'était trop bien. Nous avons fait des parcours. Il y avait plein de vagues et du vent. C'était super. Le bateau a failli se renverser. Manon D.

 

Ce matin, après une bonne nuit, nous sommes allés à la pêche à pied . Nous avons appris beaucoup de choses. L'après-midi, nous avons fait de l'optimist. On devait toucher les bouées et passer entre les portes. Manon B.

 

 

DSC00962 (1)

DSC01034 (1)

DSC01046 (1)

DSC01049 (1)

DSC01104 (1)

DSC01107 (1)

DSC01115 (1)

DSC01121 (1)

DSC00621[1]

DSC00614[1]

DSC00606[1]

DSC00599[1]

DSC00560[1]

DSC00559[1]

DSC00558[1]

DSC00556[1]

DSC00537[1]



DSC_0008

DSC_0012

DSC_0154

DSC_0168

DSC_0184

DSC_0263

DSC_0275

DSC_0206

 

DSC_0063

DSC_0067

DSC_0115

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole primaire publique de PLUGUFFAN : petites informations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 62 566
Publicité