Ecole primaire publique de PLUGUFFAN : petites informations

23 avril 2016

photos des CM1 du vendredi matin

L'optimist : il y avait un beau soleil et pas beaucoup de vent. La houle n'était pas au rendez-vous ! La séance s'est clôturée par plein de sauts. Dimitry Cet après-midi, on a fait de l'optimist. Il n'y avait pas beaucoup de vent, mais on a quand même...

On est allés au port de pêche voir le parcours des sardines. Après Ludo nous a montré des poissons. Puis nous sommes allés dans un grand congélateur. Il faisait -25°C. Pierre On est allés au port de pêche et on a découvert des bateaux qui pêchent des...

Cet après-midi, on a fait du zodiac, en plus on a fait les fous. Mogan Cet après-midi nous sommes allés à la cale-raie en bateau à moteur et nous avons fait un jeu de piste. Yvan Au retour on a fait du zodiac, c’était trop cool. Yann On est rentrés avec...

Hier soir, Véro (une monitrice) nous a raconté des histoires sur « pourquoi la mer est salée », c’était marrant… Killian G Nous avons fait de l’optimist et nous avons pris la barre entre les deux genoux et nous tenions la voile. Ensuite, à l’heure de...

Il y avait plus de vent qu'hier. Les vagues étaient énormes. C'était trop bien et rigolo. Olivia (Quel courage!) Les autres ont fait de l'optimist, moi, j'ai fait de la pêche on a rien attrapé mais je me suis bien amusé ! Christopher (Nous n'avons pas...

Ce matin, nous avons fait de la pêche à pied. Au début j'avais un peu peur (des crabes). Mais à la fin, je n'avais plus peur : cette matinée m'a fait surmonter ma peur. Olivia (même pas pincée !!!) On est allé à la pêche à pied, puis on a fait le tri...

Au musée ça parlait de bateaux ; je n’ai pas aimé mais j’ai quand même aimé quand on répondait aux questions, il fallait chercher partout… Marie On a vu des bateaux vieux et on a pris une feuille et on a fait une visite libre. Sulyvann Au port Musée on...

Mercredi on est parti faire de l’optimiste sans voile, c’était moyen…On a visité le port Rhu, il y avait une maquette et un bateau qu’on pouvait rentrer dedans et c’était beau, il y avait une cuisine… Killian Quentel Aujourd’hui on a fait de l’optimist...

Aujourd’hui on est allés dans une salle pour apprendre à faire des nœuds de marins... Faustine J’ai aimé faire les nœuds des cordages. Dorian Ce matin, comme il y avait trop de vent, on ne pouvait pas faire de voile. Du coup, on a fait un jeu. Lucas Ce...