Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole primaire publique de PLUGUFFAN : petites informations
Archives
27 mars 2018

Classe de mer jour 2... un peu de pluie et des soleils !

La journée des bilingues:

Aujourd'hui, le matin, nous avons fait de l'ptimist et l'après midi nous avons fait la visite du port-musée. Là bas j'ai vu des bateaux à rame et des bateau à voile. Arthur DLM

Ce matin nous sommes allés faire de l'optimist après on a mangé puis on est allé au port-musée. On a vu des bateaux faits avec des troncs d'arbres et toutes sortes de bateaux; Violette

On a fait de la balade. On a fait du voilier. J'avais trop peur parce que ça penchait. On a joué à cache-cache. Alwena

Ce matin, nous sommes allés sur un Filao. J'ai appris comment mettre et enlever les voiles. Il y avait beaucoup de vent, ça allait vite, on a crié. C'était trop bien ! Puis on a mangé. Puis nous sommes allés au port-musée. On a vu plein de bateaux comme le Tatara. Il était magnifique. Sarah

 

La journée des Cm1

Aujourd'hui, le 27 Mars, on a fait la balade contée. L'après-midi nous sommes allés sur le Filao et nous avons eu des sensations fortes. Maëllie

On a visité le port de Douarnenez. On est allé dans une pièce de - 25 degrès. Il faisait très froid, mais c'était pour que les sardines ne s'abiment pas. Et on a appris des nouveaux mots de bateaux. Trop bien!  Sirine.

Ce matin , nous avons fait une visite de port de pêche à Tréboul. C'était très bien. J'ai bien aimé quand Ludovic nous a montré des poissons (lottes, seiches, langoustines, araignés de mer). Cet après-midi , nous avons fait de l'optimist. Nous avons fait le jeu du déménageur. J'ai adoré. Dans le bateau, j'étais avec Sarah.  Anaïs S

Ce mardi matin, nous avons fait une grande balade au port de pêche. Nous avons beaucoup marché. On nous a montré des techniques de pêche: le chalut, la bolinche, et la pêche au casier. Puis nous nous sommes rendus à la poissonnerie. En optimist, on a fait deux jeux. Le premier jeu consiste à pagayer autour d'un bateau; le deuxième a pour but de chercher des objets dans un bateau et de les ramener dans un autre bateau. Héloise

Ce jour, on a fait de l'optimist et on a mis les voiles. Idriss

On a mangé des radis, des patates avec de la viande. C'était bon. Elliot

Aujourd'hui, 27 mars, le matin: on est allé sur les traces de Yannig. Nous sommes allés à la plage. L'après-midi: je suis allé sur un bateau. On a penché, on est même pas tombé. Arthur LM

 

La journée des Cm2

Ce matin nous avons fait de l'optimist. D'abord avec la pagaie puis avec la voile. L'après-midi nous avons visité le musée de Douarnenez. J'ai vu plein de beaux bateaux. A la fin on a du remplir un questionnaire. Malo

Nous avons fait de l'optimist. Nous avons visité le Port-Musée. A la fin, nous avons pu monter dans la cabine d'un bateau. Arthur D.

J'ai fait encore de l'optimist et c'était trop bien. Et après, on a fait une visite du port-musée. Tristan

Ce matin, nous avons fait l'optimist. Nous avons fait le jeu du déménageur et on n'avait pas de voile. Du coup, c'était compliqué. On devait ramer et avec le gouvernail, on tournait. Servane et moi on a ramené 5 objets. Cet après-midi nous avons été au port musée. Nous avons vu le plus vieux bateau au plus jeune. Après nous avons joué dans la cabine d'un bateau. Lalie

Ce matin, il y avait trop de vent pour aller sur la chaloupe sardine Telenn Mor. Nous sommes donc allés sur le Filao. J'ai tenu la barre. Emeline

Ce matin, j'ai fait du Filao et j'ai adoré. Il y avait plein de vagues et le bateau se penchait beaucoup. L'après midi j'ai fait la visite du port musée. Il y avait plein de bateaux; trop cool. Melwenn

DSC00778

DSC00780

DSC00790

DSC00833

DSCF2401

DSCF2431

DSCF2448

DSCN6901

DSCN6913

DSCN6965

DSCN7003

DSC_0148

DSC_0175

DSC_0183

DSC_0192

DSC_0193

DSC_0115

 

DSC_0041

DSC_0102

DSC_0135

DSC_0140

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole primaire publique de PLUGUFFAN : petites informations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 62 574
Publicité